ARTISAN MAҪON | ENTREPRISE DE CONSTRUCTION GROS OEUVRE PISCINES A BAYONNE (64100)
Devis et diagnostic sur simple demande : 06.30.46.45.13
"La maçonnerie est l'art de bâtir une construction par l'assemblage de matériaux élémentaires, liés ou non par un mortier. C'est l'art du maçon par définition mais aussi le résultat de son travail".
Quels sont les différents travaux de maçonnerie ?
Les fondations qui relient le sol et les murs porteurs.
Les murs porteurs.
Les murs extérieurs (plâtre, placo, parpaing, briques, béton cellulaire)
Les dalles ou chapes de béton au sol qui peuvent être coulées en extérieur ou en intérieur.
Mise en œuvre d’un piscine en béton :
Pour commencer, il va falloir couler un radier en béton armé de 15/20 cm d’épaisseur environ et qui servira de fondation à vos murs en parpaings ainsi que de fond pour votre future piscine (le radier possède la même mise en œuvre qu’un dallage sur terre-plein).
Après un minimum de 15 jours de séchage, les murs en parpaing peuvent être montés conformément aux plans que vous aurez prévus. Un chaînage horizontal et vertical est à prévoir régulièrement pour que les murs puissent résister à la pression énorme des 2 m, ou plus, d’eau de votre piscine.
Ce type de piscine est un gage de fiabilité et de durabilité, en plus du fait que le maçon sera garant de son ouvrage durant 10 ans (garantie décennale) elle durera bien 20 à 40 ans sans aucun problème si vous avez choisi un professionnel pour effectuer les travaux.